Derrière toi, en me retournant, je contemple ta trace : elle est rectiligne. Depuis toujours, tu as choisi d’être soldat, comme autrefois on entrait en chevalerie. Militaire, c’est peut-être un métier, pour toi c’est une vocation, l’honneur de servir et un appel à donner sa vie en rempart contre l’envahisseur…celui du dehors et celui du dedans.
La chevalerie, née en France, en a sculpté le visage et l’âme profonde. France, c’est-à-dire franchise, loyauté, droiture. Ces qualités, dont nous savons qu’elles sont des vertus, ont fait naître la prodigieuse civilisation que tu as désiré protéger au prix des grands sacrifices et des renoncements intimes : une vie rude, un service exigeant, une disponibilité absolue, des absences répétées qui t’ont privé de certaines joies familiales.
C’est parce que tu es un soldat de France que je t’ai épousé. Tu ne serais pas celui que tu es, si tu n’avais pas cultivé en toi ce qui te fait soldat : l’attention aux hommes, le sens très aigu du devoir et de la responsabilité, le respect de la parole donnée, l’exquise et irremplaçable fidélité.
Ton abnégation a soutenu la mienne au long d’années parfois difficiles où il a fallu porter, souvent seule, la charge d’une nombreuse famille. Comment se plaindre quand on admire ce dédain seigneurial pour le confort, le luxe et le superflu ?
Ton exemple a guidé nos enfants. Ils ont trouvé en toi un chef et un modèle. Appuyés sur ta tendresse virile, tous, garçons et filles, ont laissé s’épanouir en eux la fleur de leur amour pour leur pays. Chacun, à son poste et à sa manière, a produit son fruit en offrant sa vie pour que France et chrétienté continuent.
J’ai la conviction que la France ne disparaîtra pas tant que des hommes comme toi conserveront intact ce qu’ils sont, en refusant de se coucher dans l’adversité. Je suis fière de toi.
EVE – Les sentinelles de Place d’Armes
réponse à contact-gerard26
cher ami, par pitié restons dans le domaine de l'Humain ! les pauvres créatures de la NUPES que vous citez n'ont rien d'humain, ni de bestial car ce serait faire injure à tous les animaux vivants sur Terre. non elles sortent plutôt de "l'Enfer" du grand Dante et qu'elles y restent ... pour la paix des Hommes de bonne volonté !
# petit rappel qui fâche : elles sont payées avec nos impôts quelque 15000,-/mois !!!
LES SEMBLABLES.
je crois que c'est Aristote qui a déclaré que : "les semblables attirent les semblables" ! ce qui veut dire d'une manière plus vernaculaire : qui se ressemble, s'assemble ! votre témoignage chère Madame est absolument magnifique de vérité et d'espoir. il offre une dimension onirique à un Homme qui se donne corps et âme pour son pays à travers son "métier". quel exemple à suivre ... et ce ne sera pas facile ...
quel exemple aussi pour notre classe politique dévoyée et en errance dans des dogmes européens de libéralisme débridé, de théories du genre plutôt fumeuses et perverses pour ses effets sur notre jeunesse, d'une "déculturation" globale qui fait que plus personne ne sait d'où il…
Vous m'émouvez, Madame. Mais simultanément je me révolte : quelle abomination de voir tous ces sacrifices bradés par un gouvernement d'incompétents et de lâches ! L'Armée a du mal à recruter ; mais bien sûr, car qui veut encore se faire trouer la peau, non plus pour défendre la France, mais pour servir le narcissisme, la médiocrité, et les pitoyables prétentions des politiques actuels !
idéaliste . Vous avez eu de la chance, vous êtes tombée sur un "bon" ( ex-boy scout et catholique fervent ?
Bravo et respects à vous Eve. Nous avons encore de bons petits Français prêts à défendre notre si beau pays qui s'appelle France et que nos anciens ont défendu contre l'ennemi avec courage et détermination. Encore un grand merci pour votre courage.