top of page
Bandeau P.A._edited.jpg
evpf29

Activités Place d'armes en régions

Grosse semaine pour Place d'armes...


Du 08 au 11 Mai 2024 s'est tenu l'exercice "Sennecey 44", en Bourgogne, réunissant des délégations Place d'Armes de Franche Comté et d'Alsace.


Ce rendez-vous consistait en un parcours découverte des hauts lieux du maquis de la région de Sennecey le grand en Saône et Loire et quelques exercices de vie en campagne.

Un sympathique moment de camaraderie alliant tout à la fois la commémoration des Français qui ont lutté contre l'envahisseur allemand et des activités de terrain.


Un grand merci aux organisateurs, aux collectionneurs locaux qui nous ont fait profiter de leurs matériels et bien sûr aux participants.


 

Le 11 Mai, nos amis de la région Centre étaient présents sur le terrain pour manifester une fois de plus notre opposition à l'implantation de nouveaux Centres d'Accueil des migrants visant à répartir en province l'invasion migratoire que subit la France avec la complicité des gouvernements qui se succèdent.


 

Enfin, le 12 Mai, les responsables de l'Ile de France rendaient hommage à Jeanne d'Arc à Paris.

Toutes ces activités sont la marque d'une belle vitalité de notre association qui assume et réalise pleinement sa double vocation, tout à la fois mémorielle vis à vis de nos anciens et des valeurs militaires, et combattante lorsqu'il s'agit de défendre notre identité et notre souveraineté.



Fête de Jeanne d'Arc – Paris 2024.


En ce 12 mai 2024, jour de commémoration nationale rendant hommage à Jeanne d’Arc, Place d’Armes était présent pour célébrer cet évènement mémorable, qui s’est tenu devant sa statue, Place des pyramides, à Paris.


Cette Journée nationale a été instaurée, suite au vote à l’unanimité de l’Assemblée nationale et du Sénat de la République tenu le 10 juillet 1920, que le deuxième dimanche de mai serait consacré à la fête de la Pucelle d’Orléans et du patriotisme.


La commémoration s’est déroulée en plusieurs temps : Tout d’abord avec l’hommage des civils, avec tout particulièrement un chant avec l’intonation du Scots Wha Hae, plus connu sous La marche des soldats de Robert Bruce.


En référence aux soldats écossais qui se sont battus aux côtés de la vierge de Domrémy et de l’amitié ancestrale entre la France et l’Écosse, avec l’Auld Alliance. L’une des plus vieilles alliances militaires et diplomatiques de l’histoire de France.


Puis, l’hommage officiel avec les dépôts de gerbes des différents corps d’État et des mairies. Les autorités présentes ont remercié notre porte drapeau.


Place d’Armes, représentée par Jean-Claude Barthélémy, Coordinateur régional Ile de France, a prononcé un discours à la gloire de Jeanne d’Arc, à son histoire et à l’espoir qu’elle a su insuffler au cours des siècles.


Le président d’honneur de Place d’Armes, le Général André Coustou, a rencontré après la cérémonie la Secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire, Patricia Mirallès.


À cette occasion, le Général a insisté sur la volonté de rendre à Place d’Armes ses lettres de noblesse, à savoir d’être une association citoyenne, respectueuse des lois, rassemblant anciens militaires et soutiens civils autour des notions régaliennes de patriotisme, de sécurité et d'esprit de défense .


Conformément à notre définition et notre raison d’être. La cérémonie terminée, les participants se rendirent à l’Église Saint Roch pour assister à la messe de 11h et rendre une dernière fois hommage à notre héroïne nationale qui a marqué de son empreinte notre mémoire collective.



Bravo à tous, le combat continue...


Gérard HARDY

Vice-Président de Place d'Armes


 


25 commentaires

25 Comments


Je partage les propos de Monsieur le Vice-Président de Place d'Armes

Like

Nous aurions grand besoin d'une autre Jeanne-D'Arc afin de fédérer notre patriotisme, de conserver notre France en ses frontières. IL est hors de question de diluer la France dans une Europe indéfinie, vassale des Etats-Unis. Nous sommes français avant d'être européens.

Je nourris pour notre pays de grandes craintes en apprenant le contenu de la nouvelle loi de programmation militaire, des ses amendements votés par nos parlementaires.

Je vous invite à écouter sur Tocsin l'entretien dont voici le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=IcqKpxoyKJE


Like
Replying to

Emmanuel Macron est un homme dangereux qui rêve d'être le chef de l'Europe et qui a fait passer des Lois en catimini de supposées menaces qui suffiront désormais à obliger tous Français,toute Française à aller se battre en Ukraine contre nos frères russes sous peine de 5 ans de prison et de 500000€ d'amende pour ceux qui refuseraient! C'est la triste vérité ignorée du peuple français as uel que soit sa situation sociale ou son âge ! C'est effrayant et personne n'agit ,! Cet homme doit être neutralisé d'une façon ou d'une autre car c'est un traître à la Nation qui au lieu de prendre soin des français,passe son temps à leur nuire!

Like

Servadac
May 18

Aujourd'hui la question n'est plus qu'elles sont les manifestations que l'on peut organiser pour promouvoir la visibilité d'un patriotisme français mais bien se préparer au moment où les forces de l'ordre seront dans l'incapacité d'exercer leur mandat de force et violence légitime que nous leur avons abandonné dans l'intérêt commun. En cas de débordement de violence et d'absence des forces de l'ordre comme en nouvelle Calédonie, la population devrait être autorisée à assurer sa sauvegarde et retrouver sa légitime défense sans poursuites ultérieures. Il y a un temps pour défiler et un temps pour se défendre. J'emprunte à Dan Pouch sa citation de Socrate :

-Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, celui-ci est mûr pour…

Edited
Like

Bonjour à tous,

Il est vraiment temps de ce réveiller !

Aller voir le film " lessurvivantes-lefilm.com "

Des femmes très courrageuses tèmoignent de leurs vécues ...

Si après ça personns ne réagit, la France est foutu pour toujours. Ce n'est pas la peine d'avoir une justice, une police, des gendarmes et des militaires...

Il ne faut pas réflèchir, il faut y aller, c'est un bon prétexte pour aller et n'étoiyer se pouvoir corompu et criminel. Il n'y a plu d'excuse notre espis serait torturé pour toujours...

Vive la France.

Like

Quel combat ?...

Like
bottom of page