
La petite vidéo a été peu reprise, sinon par le compte X de Boulevard Voltaire, sur lequel elle a fait florès. Plus de 20 000 « likes ».
On y voit le vice-président américain, à l’issue de sa visite parisienne, s’avançant sur le tarmac, sa fille dans les bras, s’apprêtant à monter dans l’avion qui l’attend.
Des gendarmes sont là, en rang d’oignons, les bras croisés dans le dos, assurant la sécurité de son embarquement. Vance serre les mains des huiles qui l’ont accompagné, mais ce n’est pas à eux qu’il réserve son dernier au revoir.
Au moment de grimper les marches, il confie sa fille à son épouse et se dirige soudain vers ces gendarmes. Il leur sourit, se place au milieu d’eux, les prend par les épaules familièrement et pose pour la photo. Il les salue enfin, tapant amicalement dans le dos des plus proches.
La chaleur de l’instant contraste avec la distance glaciale qui l'oppose et qu'il oppose aux élites européennes, à Paris ou à Munich. On notera, du reste, que la même scène s’est peu ou prou reproduite à Munich, avec la police allemande.
Lire la suite sur Boulevard Voltaire
Bien sûr que moi aussi j'avais bien remarqué cet instant plein d'attention du vice président JD Vance. Bravo et merci à lui.🙏🌟
Macron est un petit Poucet à coté de Trump
Ce qu'il nous faudrait en France,c'est un Trump qui met de l'ordre dans ce pays,qui part à la dérive,est devenu une poubelle envahit par une faune qui vient avec ses coutumes et nous oblige a nous soumettre aux détriments de nos racines chrétiennes.
Nous sommes dans une situation particulière .Il est bien évident que dans des conditions à peu près normales , il aurait été impensable que les EU viennent donner des leçons à l'Europe..mais nous ne sommes plus dans des conditions normales .De nombreux Européens, dont les Français sont lobotomisés , seulement préoccupés par leur programme télé,ou le foot... manquant à tel point d'honneur et de dignité qu'ils se font injecter des produits empoisonnés pour aller au " ciné " ou en vacances en Espagne...
Je regrette évidemment qu'on soit obligés de recourir à l'aide extérieure ..Je suis d' avis de garder ,autant que possible ,les EU à distance et de retrouver notre identité nationale avec notre autonomie , mais il fau…
Bonjour. Avant de commenter cette image, je voudrai présenter mes excuses à celles et ceux que j'ai pu offenser par mes propos pour le moins inadaptés et déplacés pour tout dire stupides mais à l'aune du désarrois et de la colère que me provoque nos "dirigeants". C'est bien avec cette image qu'on fait la différence entre des dirigeants qui aiment leur nation et tout ce qui la représente et ce qu'elle représente et notre grand Méprisant français.