Depuis bien des années, le Général Roland DUBOIS a pris l’habitude de confier à Internet ses humeurs, ses pensées, à l’occasion d’événements, de décisions politiques, de déclarations, concernant notre vie nationale ou ayant une influence sur elle.
Issu de l'Ecole de St Cyr, diplômé de l'université de défense de Washington, breveté de l'Ecole de guerre, il a effectué dans l'armée de terre toute sa carrière qu'il a terminée comme commandant des transmissions du 2° corps d'armée.
Il a signé en 2021 la fameuse "tribune des militaires" à l'origine de Place d'Armes.
"Au soir de ma vie, c'est un regard désabusé et inquiet que je jette sur mon pays. Je crains que la pente sur laquelle je le vois glisser n'entraine mes enfants et petits enfants vers une société qui ne sera plus celle que nous avons connue.
Je n'ai cherché dans ces quelques pages qu'à livrer au lecteur une suite de réflexions, que j'espère de bon sens, d'un citoyen patriote sur les dérives de notre société."
la décarbonation, le protectionnisme, la hausse des dépenses,pour les étrangers, et du secteur publics, l’augmentation des impôts, le déni des conséquences électorales des politiques de redressement sont les idées fausses qui causent notre déclin.Ce pays est devenu une poubelle,il nous faut un Gl de Gaulle,a quand ?
toujours que des mots et des faits pourtant ca sappelle place d arme , et le traitre a la nation est tj present et a se pavaner pourtant il ne cache plus ses mauvaises intentions chaque jour ils nous emmerdent deja 7 ans quand meme alors qui peus laisser faire ca , je m etais inscrit sur votre site croyant trouvé une réponse mais rien ils ne se passent rien ....
Quand vont-ils arrêter de se moquer de nous. Ils se battent pour des fonctions qu’ils ont vidées de tous leurs pouvoirs. Et quand allons-nous cesser d’accepter ce cinéma, ce théâtre que sont devenues les élections qui ne sont plus que des élections à blanc.
Nous devons arrêter de nous bercer d’illusions. La France en tant que tel, c’est-à-dire nation libre, indépendante et souveraine n’existe plus. Comment pourrait-il en être autrement. Elle n’a plus :
sa propre monnaie donc n’est plus souveraine financièrement.
Ses propres frontières donc n’est plus souveraine territorialement.
Ses propres lois et normes donc n’est plus souveraine juridiquement.
Sa propre politique étrangère donc n’est plus souveraine dans ses relations (cf. accords avec la Malaisie, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, le…
Salut il faut reconnaitre que les élections sont un problème de vision politique ou de naïveté
Les élus qui sont censés œuvrés pour la FRANCE non pour leur petite cuisine .
Ce qui nous désert et ce n est pas le courage de certains mais leurs visions politique pour notre
pays , tout ca il n y a que le méthode militaire qui fonctionne pour la FRANCE ( et surtout pas
les égos et caprices ) remettre a l ordre du jour la discipline et le respect .
Ce servir sans servir la pire des méthodes de notre fonctionnement quand on inversera cette
vision
Et oui, nous regardons se déliter, notre belle France ! Nous ne pouvons QUE constater ! On sait qu'on va crever, que notre France va crever, mais on reste là, sans rien faire ! Parce que chacun de son coté, râle, maugrée, mais est bien seul ! Voila ce que nous pouvons dire aux autres, via, Passe d'arme, ce que nous ressentons ! Mais cela reste lettre morte, car, Place d'arme, reste lui aussi ,inerte ! Car ,attendre, d'élections en élections, truquées, le salut de la France, c'est accepter le destin funeste pour notre pays ! De tous temps, le peuple français s'est défendu , mais aujourd'hui, que l'ennemi est entré dans nos murs, le peuple français, se laisse aller,…