Dans "la Voix du Gendarme Magazine" cet article nous est apparu important. Pour le baptême de cette promotion, le gal Cavallier (2S) a eu en effet des mots très forts sur l'amour de son pays , le sens du devoir et de la loyauté . Ce sont ces valeurs que ces jeunes gendarmes, qui rappelons le sont d'abord des militaires, devront sublimer pour défendre l'état sécuritaire de la France, particulièrement attaqué.
top of page
bottom of page
Bonjour , au moins un Général (avec une majuscule) qui parle vrai . Hélas , par la mafia politico financière , elle est utilisée , comme toutes les forces de l'ordre , comme mercenaire de la ripoublique . Merci
Je lis vos commentaires; je suis un ancien Rpima et je m'inscris en faux, à l'endroit d'affirmer que les FDO Fr ne soient pas celles qui autrefois étaient nommées "Gardien de la paix"; désormais "Force de l'Ordre", mais de quel ordre s'agit-il. De ce nouvel ordre mondial qu'ils n'ont de cesse d'appeler de tous leurs vœux, tout en ruinant le pays du sol au plafond et en massacrant le petit peuple de France qui n'a plus rien à mettre dans le frigidaire le 15 de chaque mois.
En utilisant les Forces de l'ordre telles qu'elles seraient des milices au service exclusif des criminels qui pillent le pays du sol au plafond, méthodiquement, méticuleusement sans le moindre scrupule.
Et oui mesdames…
Bonjour les adhérents de place d’armes . C’est la 54ème promotion de Tulle « Garde Bayol « de la gendarmerie nationale. Bravo c’est symbole pour les patriotes. Aujourd’hui je vais en profiter pour parler de l’origine de notre Gendarmerie Nationale . Nous allons donc retourner dans le temps . A l’époque de François le 1er Roi de France notre souverain du 16eme siècle. Celui qui vas donner la charge de rédiger l’ordonnance de Villiers-Cotterêts , Guillaume Poyet Chancelier de France de 1538-1545 . L’ordonnance de Villiers-Cotterêts 1, un long chapitre concernera la maréchaussée corps constitués de gens d‘harmes . Ça sera la refonte de ce corps militaire ** oui la maréchaussée était un corps militaire , qui avait pour missio…
Cela fait chaud au cœur de voir une gendarmerie patriote qui parle de préserver la France !
Par les temps qui courent où les rumeurs grandissantes d'un Etat européen en devenir imminent, c. à d. la perte totale de souveraineté des États membres de l'UE, cette prise de parole se veut rassurante.
Merci.
C'est un général de gendarmerie qui m'a remis la médaille militaire au titre de la guerre d'Algérie ; je n'oublierai jamais ce moment d'intenses émotions au moment où il m'épinglait cette haute distinction militaire , pour fait de guerre , sur la poitrine . Reconnu invalide militaire et pensionné au titre des combats en Algérie , Maroc et Tunisie ; je n'ais pu m'empêcher de penser à mes camarades tombés aux combats dans les djébels , dont de nombreux gendarmes qui nous accompagnaient en protection . Je salue ici cette arme pour son sens du devoir , sa loyauté et l'amour de son pays . À un moment où nos forces de l'ordre sont décriées par des forces obscures destructric…