top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

La tombe de Jean-Marie LE PEN vandalisée !

evpf29

La profanation récente de la tombe de Jean-Marie Le Pen au cimetière de La Trinité-sur-Mer est un acte profondément choquant et condamnable. Selon les informations disponibles, la croix de la tombe a été brisée en plusieurs morceaux, probablement à l'aide d'une masse, entraînant une dégradation significative du monument funéraire.


Cet acte a suscité une vague d'indignation. Jordan Bardella, président du Rassemblement national, a déclaré : "La profanation de la tombe de Jean-Marie Le Pen est un acte inqualifiable, commis par ceux qui ne respectent ni les vivants ni les morts."


Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a également dénoncé cette "abjection absolue", affirmant que "le respect des morts est ce qui distingue la civilisation de la barbarie".


La profanation d'une sépulture est une violation des valeurs fondamentales de respect et de dignité humaine. Elle blesse non seulement la mémoire du défunt, mais aussi les proches et la société dans son ensemble. Un tel acte reflète une absence totale de moralité et de respect pour les normes sociales et éthiques qui régissent notre communauté.


Il est essentiel que les auteurs de cette profanation soient identifiés et traduits en justice, afin de réaffirmer notre engagement collectif envers le respect des défunts et de leurs familles. La préservation de la dignité humaine, même après la mort, est un pilier de notre société civilisée, et toute atteinte à ce principe doit être fermement condamnée.


Eric Vaillant - secrétaire général adjoint de Place d'armes

69 commentaires

69 Comments


Unknown member
il y a 3 jours

Quand on en arrive à ne plus respecter le repos des morts et la détresse d'une famille c'est qu'on a plus d'humanité. Concernant cette frange de la population et leurs élus LFI ou Escrologie Enculés Les Vendus ( EELV) ça ne surprendra personne.

Like

Unknown member
Feb 04

C'est abjecte et place les commettants en dehors de l'espèce humaine. Malheureusement ce n'est pas surprenant.

Like

Bonjour, la tombe de JM Le Pen profanée, la tombe d'un ancien para, vétéran de guerre, le seul politique qui mit son mandat à l'arrêt pour aller sous les drapeaux, le seul qui a cotisé toute sa vie pour ceux de son arme, et donc? Pas de represailles? Pas de coups rendus, pas de compte demandés à la justice corrompue? Comme Lola, Philippine, Axelle,Philippe,morgane et laura, Thomas, et tant d'autres encore, nous pouvons mourir dans le silence, ne pas nous défendre par nous même car la justice veille à ce que nous ne fassions pas mal à ses protégés, et l'armée ne viendra pas en aide à ce peuple remplacé, puisqu'elle est LEGALISTE, elle sera demain l'armée de ceux qui…

Like

Bonsoir à toutes et tous,

Comme pour toute la majorité de Françaises et Français,je suis profondément choqué et indigné par la profanation odieuse de la tombe de JMLP! N'ayant pas toujours été d'accord avec tous ses propos mais une majorité quand même,je trouve,malgré tout, particulièrement révoltant et ignoble ces actes scandaleux quelque soit la personne qui soit enterrée! Il est évident que ce crime immonde ne peut avoir été commis que par la même bande africano-islamo-gauchiste d'Oussama-Mamadou Ben Mélenchon avec la complicité cachée de ce pseudo-chef de l'Etat qu'est Macron!!!

Maintenant,allons-nous voir la justice triompher ou une parodie de cette même justice? En tout cas,soutien à la famille LE PEN et que toute cette bande criminelle africano-islamo-gauchiste soit vivement et…


Edited
Like

Sans rapport direct avec l'abomination que constitue la violation de la sépulture de Jean-Marie LEPEN ; encore que ! Je suggère que l'on déporte les immigrés illégaux, les étrangers et bi-nationnaux condamnés, les OQTF, les trafiquants de drogue, bref tout ceux qui empoisonnent la vie des français, dans des "centre de détention" qui seraient construits, comme Guantanamo, aux îles Kerguelen qui sont françaises et plus particulièrement l'île aux Cochons où il n'y a aucun habitant, pour qu'ils y purgent leurs peines "au frais".

Ça résoudrait les problèmes des laisser-passer-consulaires, mais également tous les soucis que nous rencontrons avec les instances européennes, la CEDH, les pays étrangers qui refusent de reprendre leurs ressortissants condamnés, etc. puisque ces îles sont en France…

Like
bottom of page