Jean-Pierre FABRE-BERNADAC,
Président de Place d'armes,
écrit au Ministre de l'Intérieur,
suite au courrier reçu par
Jean-Claude BARTHELEMY,
Coordinateur Régional Ile de France,
de la part du préfet de Seine et Marne.
Ci-dessous, la lettre du préfet, suivie par la réponse de notre Président.
Incroyable ! des jeunes se baladent avec kalach, s'entretuent devant des passants effarés, tuent des piétons avec un couteau, etc.... et la préfecture s'inquiète de Place d'Armes. C'est grave, très grave. Les préfets devraient plutôt s'inquiéter des narco-trafiquants. Déjà en 1990, une revue précisait que les narco-trafiquants de plus en plus riches, pourraient tout à fait déstabiliser un pays. Et en 2024 quels constats faisons nous ?
Nous sommes dans la logique macroniste : surtout, pas d'autodéfense , même si on est attaqué chez soi ! Quel soutien de fait aux fumiers, issus de cette immigration africaine, qui pillent et violent impunément, dans ce pays en perdition ! Par contre, les kalashs crépitent partout en France, sans que cela émeuve nos chères , très chères élites ! Ce qui signifie, que ce pays est à celui qui le prendra ! Mais surtout pas aux natifs, désireux de sauver la France des mains criminelles élues, par ce bon peuple d'ignares, et de pleutres ! Alors, laisser d'ex militaires disposer d'armes pour ....au cas où, la France devait se défendre, va à l'encontre du voeu des charognards, en finir…
Macron a demandé aux Français de rendre toutes les armes à feu qu'ils possédaient. Mais il nous reste : les faucilles, les hâches, les serpes, les scies, les marteaux, les arcs et les flêches, les arbalettes, quelques baïonnettes, des rouleaux à pâtisserie, etc... A part ça, nous sommes très pacifiques. Compris ?
Ei 1981, la France à choisit Mitterrand, j'étais sous/off à la 13 DBLE à Djibouti, les années précédentes, j'étais au 2 REP à Calvi et mon Cdt d'unité de l' époque m'avait dit en prévision de cette élection fatale qu'il faudrait se soumettre ou se démettre! En 1982, arrivé en FDS, je suis rentré en métropole et bien qu'étant au tableau, je me suis démis et n'ai pas renouvellé mon contrat ! Il ne me restait plus qu'une année à effectuer mais j'ai quitté l'institution et la vie militaire qui était mon honneur et ma passion !
Bonjour Monsieur FABRE, j'approuve votre missive et souhaiterai que vous fassiez remonter au Ministre, Monsieur RETAILLEAU, que si des milliers d'indigents en politique lui envoie des "peaux de banane", nous sommes des millions de français à l'approuver et le soutenir. Il y avait si longtemps qu'un politique ne parle ni n'agisse aussi volontairement que lui. La condition essentielle est la confiance enfin revenue vers lui, Platon a dit: "si tu veux connaître ton peuple écoutes sa musique, nous l'espérons en phase...