Les militaires de "Place d'Armes" appellent à une "Marche de la fierté française" le 26 mars prochain, à Paris. Jean-Pierre Fabre-Bernadac, ancien capitaine de gendarmerie et officier de l'armée de terre, est venu nous présenter cet événement.
Le 14 avril 2021, les militaires de "Place d'Armes" et lui avaient fait grand bruit en adressant une tribune directement à nos gouvernants, appelant « au retour de l'honneur » et dénonçant le délitement de la France. Une prise de position forte qui a résonné d'autant plus distinctement dans l'opinion publique, que l'armée se fait habituellement appeler la Grande Muette, du fait de son devoir de réserve.
Aujourd'hui, alors que le conflit russo-ukrainien donne le ton de l'actualité sans manquer de faire des émules, ils souhaitent passer de l'appel à l'action : « Le 26 mars prochain, retrouvons-nous à Paris pour exprimer [notre] colère en un défilé silencieux auquel participeront généraux, blessés de guerre, membre de la protection civile, élus locaux et civils. »
Sous réserve de modification de la préfecture de police de Paris, la marche débutera sur la place Denfert-Rochereau et se terminera aux Invalides.
Cette marche pourrait avoir d'autant plus de retentissement que la France est en plein questionnement avec les tensions entre l'Ukraine et la Russie : « Je suis choqué par le traitement médiatique. Je vois l'autre jour Le Point titrer que la France est prête. Mais, est prête à quoi ? L'Armée de Terre française, c'est 400 chars, en face ils en ont 4 000, faut pas dire n'importe quoi ».
Au cas où la vidéo ne pourrait être lue, vous pouvez la visionner sur le lien suivant :
Mourir pour des politiques... Oui ! mais de mort lente.
Si l’on considère le climat politique qui s’ancre en France depuis près de 50 ans on peut légitimement se poser la question de savoir si les dirigeants que nous propulsons à la tête de nos institutions sont vraiment armés pour réussir sur tous les plans économiques et sociaux que notre système électoral leur confère
Les calamiteuses déconvenues enregistrées sous des gouvernements de droite ou de gauche ou de cohabitation sulfureuse, nous obligent à approfondir les raisons de ces échecs dont les principales victimes sont les citoyens.
Pourquoi donc nos délégations de compétences ne fonctionnent elles pas ou si mal ?
Notre système démocratique serait-il usé jusqu’à la corde des discordes entre les élites et le peuple que ce dernier a…
Vos informations éclairent de main de maître les écrits pilotés par Jupiter et diffusés par ses comanceaux, en leur caractère de propagande à buts utilitaires. Avec nos remerciements.
Prenons exemple sur cet HOMME! Tous derrière le Capitaine FABRE-BERNADAC ET les GÉNÉRAUX LE 26 mars à PARIS!!!!!!
Vive la FRANCE et vive l’Armée!!!!
Un ancien EVAT
La répartition des effectifs de l'Armée de Terre française en (2020) est la suivante : 14 155 officiers (dont une pléthore de généraux à la retraite, 1.700 officiers OTAN,...), 38 684 sous-officiers, 61 372 militaires du rang.
Cela fait donc un total de : 114.211, mais combien de combattants réels ? Et avec quel matériel ?
1 cadre pour un militaire du rang... C'est un peu l'Armée mexicaine.
La Russie compte aujourd’hui 140 millions d’habitants seulement ( le double de la population française mais plus jeune et sans grand remplacement), c'est la moitié du PIB français mais une armée au moins au triple de la nôtre, pour un territoire fascinant par sa taille et sa faible densité de population dans…