Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée au site. Vous allez maintenant pouvoir commenter les articles.
En publiant un commentaire, vous vous soumettez à la Nétiquette ci-dessous :
L’objectif des commentaires est d’instaurer un échange enrichissant. Soyez pertinent : évitez le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations qui n’apportent rien et peuvent induire en erreur.
Efforcez-vous d’être compréhensible pour tous vos interlocuteurs. Les termes argotiques, les abréviations et autres expressions locales ne sont pas connues de tous.
Évitez d’écrire en majuscules. Elles donnent l’impression que vous criez et CE N’EST PAS TRÈS AGRÉABLE.
Postez votre message et postez-le une fois. La répétition ne vous donnera pas raison.
Gardez en tête que les règles sont les mêmes sur Internet et dans la vie de tous les jours : politesse et respect de vos interlocuteurs sont de rigueur.
Vous pouvez être en désaccord avec un article ou avec un interlocuteur. Mais soyez modéré dans vos propos. Si vous voulez émettre une critique, faites en sorte de l’expliquer clairement et de l’appuyer avec des arguments et, si possible, des liens.
Avant de publier un contenu, posez-vous la question : “Ai-je les droits nécessaires pour le proposer ?”. Vous vous engagez à respecter les droits de propriété intellectuelle des tiers et vous vous interdisez de reproduire tout contenu protégé par un droit de propriété intellectuelle sans l’autorisation des ayant-droits lorsque celle-ci est requise. Cela comprend tous textes, logos, images, vidéos ou bandes sonores protégées.
De manière générale, vous devez éviter tout contenu ou lien vers un contenu qui serait contraire aux lois et règlements en vigueur ou aux bonnes mœurs. Vous ne pouvez notamment pas diffuser de données, informations ou contenus à caractère diffamatoire, injurieux, obscène, offensant, violent ou incitant à la violence ou à la pornographie enfantine, ou à caractère politique, raciste, xénophobe ou faisant l’apologie de crimes contre l’humanité.
Partez du principe que vos interlocuteurs ne comprennent pas l’ironie et le second degré, qui ne sauraient en outre excuser un éventuel manquement au point précédent.
Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.
Tous commentaires devront être approuvés par notre équipe avant d’être publiés.
Comments