A travers l'ensemble du pays, les sections locales de Place d'armes ont participé aux cérémonies commémoratives du 11 novembre.
105ème anniversaire de l'armistice de 1918.
Ces participations ont été l'occasion de rendre hommage à nos anciens et de rappeler l'impérieux devoir de défense de nos frontières et de notre identité.
Malheureusement, les pouvoirs publics ont une fois de plus fait montre d'un inacceptable sectarisme idéologique en n'autorisant pas les anciens militaires de notre association à honorer nos morts, à Paris.
Le pouvoir semble ne pas supporter que le monde militaire puisse s'exprimer.
Nous sommes pourtant bien plus légitimes que la classe politique corrompue et nous continuerons à porter sur la place publique nos valeurs patriotiques, notre volonté de défendre la souveraineté et l'identité nationale.
D'autres photos et vidéos arriveront dans quelques jours.
A lire absolument !! Concerne le service santé des Armées.............
https://www.francetvinfo.fr/societe/armee-securite-defense/armee-demissions-en-serie-chez-les-medecins_6173133.html
Très belle cérémonie à Béziers le 11/11.
Belle messe, beau défilé, belle remise de gerbes (A part celle de Place d’Armes qui n'a pas eu lieu), belle apéro et discours dans la salle des fêtes, et surtout beau temps.
J’y étais, arrivé avant avec E.MENARD avant la messe et parti après le lunch.
Juste un regret : Ne pas être sur la photo des présents de P.A (Cela ne m'a pas empêché de dormir), venant de Toulouse, soit 360 km.
Juste un oubli, mais c’est de tels petits gestes qui démotivent...
Placedarmement.
Très belle cérémonie et lecture indispensable.
Très content Ne jamais oublier
Salut
oui, faisons un retour sur la commémoration de l'armistice du 11/11/18.
Surtout dans la tête de nos "dirigeants". Je ne conçois pas la France en terme de communauté, ni de religion, mais en terme de NATION car c'est ainsi que je la vois comme la voyaient les dépenaillés de Valmy; n'en déplaise aux révolutionnaires de pacotille :
https://histoire-image.org/etudes/bataille-valmy
"Mais au-delà, c’est l’évocation de la Nation une et indivisible s’élançant vers la victoire au cri de « Vive la Nation ! Vive la France ! » qui est privilégiée dans cette éclatante mise en scène de l’héroïsme révolutionnaire."
Qu'en est il en 2023?
Au "Figaro", service minimum :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/darmanin-commemore-les-combattants-musulmans-morts-pour-la-france-en-1914-18-20231111
Chez BV, ça décape, pouvait il en être autrement :
https://www.bvoltaire.fr/11-novembre-darmanin-a-rendu-hommage-aux-combattants-musulmans-seulement/