Chers amis (es), chers camarades,
En ces premiers jours de janvier je tiens à souhaiter à tous ceux qui suivent "Place d'Armes" une excellente année faite de joie, de bonheur et de santé. Ceci pour chacun d'entre vous ainsi que pour vos proches.
Pour notre merveilleux pays ma vision est plus alarmiste car au lieu de réagir devant les nombreux nuages qui assombrissent notre avenir, nos gouvernants ne pensent qu'à leurs errances politiciennes.
Heureusement des poches de résistance comme les Comités de Vigilance Patriotique s'organisent et l'on sent émaner de nos compatriotes une prise de conscience face au danger mortel qui nous menace.
Ce danger, il est multiple et plus présent que jamais : Je n'en donnerai qu'un exemple. Lors de mon dernier "tambour battant" je m'inquiétais que la haine du régime FLN à notre égard se diffuse chez les algériens de France.
Or nous venons d'apprendre qu'un "influenceur" sur TikTok prénommé « Zazouyoucef », a appelé dans plusieurs vidéos à commettre des attentats sur le sol français, menaçant toute personne se dressant contre le régime algérien :
« Nous sommes en guerre. Au moindre faux pas on va niquer vos mères », déclarait-il avant de mimer un geste d’égorgement.
Le plus alarmant est que ce personnage abject est suivi par plus de 400.000 abonnés. Recherché par la police, sa traque a pris fin vendredi avec son interpellation à Brest.
Vous le voyez, même si parfois la situation actuelle nous pousse à un pessimisme légitime, il est plus que jamais impératif de ne pas baisser la garde et de poursuivre continuellement nos efforts pour protéger nos familles et notre peuple.
Comme le dit ironiquement un proverbe québécois : "C'est à force de taper sur le clou qu'on finit par l'enfoncer"
Bonne année 2025 à tous et hauts les cœurs !
Jean-Pierre Fabre-Bernadac
Bonsoir à toutes et tous,
Merci Président et membres de Place d'Armes pour vos vœux,en échange recevez les miens pour l'année qui commence! Malgré les difficultés qui ne cessent de s'accumuler,je suis convaincu que nous arriverons à en venir à bout avec la foi en nos chefs et nos Armées qui nous guident ,bien sûr!
Encore une foi,recevez toutes et tous,tous mes vœux surtout de santé pour 2025!!!!!!
Vive le France,vive l'Armée!
Un ancien EVAT
Merci de vos voeux monsieur Fabre-Bernadac. Recevez ainsi que tous les membres de Place d'armes tous les miens fait d'espoir. Puisse la France se réveiller et chasser les usurpateurs qui la dirigent depuis bien trop longtemps. La rupture risque d'être brutale et douloureuse, mais à un moment, il va falloir chasser le mal qui nous ronge. Vive la France.
Ce sera en 2025 que les politiques vont donner les ordres de neutraliser sans états d’âme ces racailles islamisées , ennemies de La France ? Qui attaquent en toute impunité commissariats de police, casernes de gendarmerie, bâtiments publics et autres symboles de La République, et surtout bien évidemment nos Forces de l’ Ordre dans le désir incontestablement de tuer. Hier les émeutes, aujourd’hui la guérilla, et demain ??
Et combien encore en 2025 de Thomas, de Lola et de philippine pour ne citer qu’eux .
Oui, ne dérogeons pas à cette tradition, bien trop sont aujourd’hui écornées et même prêtes à disparaître.
Alors, merci beaucoup pour vos bons vœux, oui, bonne année……….quand même.
Inadmissible censure contre tout appel délocalisé de France. Faudrait voir à libérer les connections ( orthographe correcte contre la faute académicienne ) ! MERCI d'avance ! Cela dit l'histoire du clou est effectivement excellente. Beaucoup me demande ce que PA peut bien faire ? Eh ! Bien, voilà... MERCI ! NOUS DEVONS réussir à l'enfoncer très vite maintenant même s'il va falloir beaucoup de force appliquée sur la tête du clou...
Que 2025 soit moins pire que 2024!
Je ne commettrais pas l'erreur de dire "bonne année", en sachant qu'elle ne sera que mauvaise sur tous les points de vue et surtout pour les "petites gens" qui vont payer "plein pot". les gaspillages de tous les élus (quelqu'en soit leur niveau....., à l'exception des élus des très petites communes restées à "taille humaine" et non politicarde).
https://wp.me/p4Im0Q-6va - Re-capitulation du gouvernement devant la petitesse des ambitions, sur le recul de 2024